Les Kraken de Seattle et les Panthers de Floride ont tous deux dû passer rapidement d'une victoire en match 7 sur la route à un début de deuxième tour en tant que visiteurs deux jours plus tard.Maillot Boston Bruins 2023
Les supposés outsiders ont profité de l'élan de ces séries pour remporter le premier match contre des équipes qui avaient bénéficié d'un peu plus de repos. Les Kraken et les Panthers ont l'occasion jeudi soir de prendre une avance de 2-0 dans la série avant de rentrer à la maison.
Le Kraken, qui en est à sa deuxième année d'existence, a entamé la demi-finale de la Conférence Ouest par une victoire 5-4 en prolongation à Dallas, même après avoir perdu une avance de deux buts en troisième période. Joe Pavelski, 38 ans, a marqué les quatre buts des Stars pour son premier match de retour depuis qu'il a été placé sous protocole de commotion cérébrale deux semaines plus tôt.
Après avoir surmonté un déficit de 3-1 dans la série et mis fin à la saison record de Boston en remportant le 7e match, la Floride, comme Seattle, a gaspillé une avance de deux buts dans le premier tour avant de s'imposer 4-2 à Toronto, qui n'avait pas joué depuis samedi.
Après une défaite 5-3 contre les Rangers de New York le jour de l'an, la Floride était 16-18-4 et occupait la 13e place du classement de la Conférence de l'Est, qui compte 16 équipes. Les Panthers ont réalisé un parcours de 26-14-4 le reste du temps, terminant à un point de Pittsburgh pour la dernière place en séries de l'Est, avant d'éliminer les Bruins, 65 fois vainqueurs. Maillot hockey pas cher
Les vainqueurs du premier match remportent 68 % des séries au meilleur des sept matchs dans les séries éliminatoires de la LNH, mais ce n'est pas le cas pour l'instant. Carolina et Seattle ont été les seules équipes parmi les huit vainqueurs du match 1 du premier tour à se qualifier.