En tant qu'attaquant qui «a démontré la plus grande habileté dans la partie défensive du match», le centre des Bruins de Boston Patrice Bergeron a été élu par les membres de la Professional Hockey Writers Guild pour recevoir le trophée Frank J. Selke, un Bergeron de carrière La cinquième fois en la victoire de Selke.
Bergeron, qui portait un maillot hockey pas cher, a humblement dit qu'il était reconnaissant de l'aide de ses coéquipiers lorsqu'il a remporté le prix. Sans eux, il ne pourrait pas remporter ce trophée, mais en fait, tout le monde peut voir à quel point il travaille dur. Il peut fournir des statistiques offensives importantes pour le joueur de ligne défensif tout en conservant son statut de force défensive d'élite. C'est vraiment incroyable, et ça mérite vraiment ce trophée.
Portant un maillot boston bruins, Bergeron, 37 ans, a de nouveau remporté Selke cette saison en marquant 25 buts et 65 points, son plus haut total depuis 2018-19, et ce n'est rien de moins qu'excitant. En ce qui concerne ses prouesses défensives, Bergeron continue d'atteindre de nouveaux niveaux et est clairement le cœur du noyau établi des Bears. Alors que Bergeron envisagerait de prendre sa retraite cette intersaison, le monde du hockey verra probablement l'un des plus grands attaquants bidirectionnels de l'histoire. Cependant, il est clair qu'il suivra son propre chemin.