Une fois Jordan Binnington retiré de l'accord COVID, l'équipe des St. Louis Blues le laissera revenir, ce qui signifie qu'elle n'a plus besoin des services de l'administrateur de réseau récemment signé Jon Gillis. Ils ont échangé Gillis aux du Maillot New Jersey Devils en échange de considérations futures, lui donnant une chance d'entrer dans un poste que St. Louis ne pouvait pas fournir.
Pour Gillis, ce fut une assez bonne expérience. De son essai professionnel avec les Phantoms de Lehigh Valley le 23 novembre à sa signature avec la LNH le 8 décembre, Maillot Hockey il a effectué 36 dégagements pour les Blues lors du départ d'urgence. lui-même étant transporté aux Devils, où il est susceptible de rester dans la LNH.
Les Devils ont actuellement Akira Schmid, 21 ans, qui joue en urgence parce que Jonathan Bernier souffre de blessures; maintenant, dès que Gillies arrivera, Schmid peut être renvoyé pour poursuivre son développement. Le gardien de 27 ans n'a que 13 expériences de jeu dans la LNH à son actif, mais a beaucoup de temps dans les ligues mineures. Si les Devils décident d'envoyer Gillis dans les ligues mineures à un moment donné, il devra obtenir une dérogation.
Pour les Blues, ils ont maintenant des titulaires normaux de retour, et Charlie Lindgren est en charge de toutes les fonctions de remplacement. Gillis est redondant, ce qui signifie que la suppression du poste contractuel est en fait une grande victoire pour l'équipe, même si elle n'a pas reçu d'actifs réels en retour.